Un véritable partenariat s’est opéré avec la mairie de Chevannes ( maire et première adjointe) mettant, vu le contexte, du matériel à notre disposition hors de la salle du Foyer des Associations et nous permettant l’accès à la tour de l’église par exemple.
Madame Pascale Chanard, Présidente de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Chevannes avec patience et pédagogie nous a fait partager ses connaissances historiques, tant dans l’église que dans le château de Fontaine Madame. Et la quarantaine de randonneurs, répartis par petits groupes, en a été très impressionnée.
Et comme toujours à Ikona, tout se termine par l’ouzo, le traditionnel apéritif grec, ou par un petit verre de Samos, accompagnés d’olives, de cakes à la fêta ou aux olives .
Un défi complétant toujours le questionnaire, il s’agissait cette année, pour chaque groupe, de chanter, sur de nouvelles paroles, l’air de « Cadet Roussel» évoquant Chevannes et ses trois châteaux. Ainsi cette sympathique journée s’est terminée dans la bonne humeur en chansons. (questionnaire avec réponses)
Le clocher
Après l’église et la visite du château de la Mothe, le ravitaillement au lavoir
Pour terminer la partie physique du rallye, une visite des jardins du château de Fontaine Madame et un peu de repos
Nous avons terminé le rallye avec un apéritif à l’ouzo et un repas tiré du sac. Pendant le repas il y avait l’annonce des gagnants ainsi que les chansons composées par les équipes.