Nouveautés

Le Rallye Chevannes est confirmé :

Le tracé du Rallye est fait et la Salle des Fêtes réservée. Le questionnaire est en cours de rédaction et le bulletin d’inscription sera bientôt sur le site.

Le thème du Rallye Chevannes est Les Châteaux. La date du dimanche 6 juin 2021 est maintenue, donc merci de l’ajouter dans vos agendas. Le Rallye se fera par petits groupes (maximum 6 personnes) et sera suivi par un apéritif et les repas tirés du sac sur des tables à l’extérieur. Il y aura plus d’informations bientôt sur la page dédiée Rallye de Chevannes.

Deux circuits seront proposés ( 6 et 8 km) pour permettre la participation d’un plus grand nombre. Le rallye sera réservés aux adhérents Ikona et à leurs connaissances proches. Il sera gratuit mais sur inscription.

Rallye Chevannes, nouvelle date :

La seule activité de ce premier semestre 2021 que nous pensions concrétiser, c’était bien le rallye pédestre annuel prévu le 2 mai, programmé en réalité depuis 2 ans à Chevannes. Entre-temps, l’annonce du confinement, au moins jusqu’au 2 mai, est intervenu.

Il nous paraissait difficile d’annuler sans vous proposer une autre date avant l’été. En mai, c’était trop compliqué avec l’Ascension, la Pentecôte et la Fête des Mères. Nous avons donc retenu le dimanche 6 juin et réservé la salle permettant l’accès aux sanitaires.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer que le rallye Ikona pourra se dérouler le dimanche 6 juin 2021 à Chevannes, sauf nouvelles mesures de restriction. Vous retrouverez l’organisation habituelle des rallyes Ikona :

  • Un parcours reconnu et validé, permettant de sécuriser la traversée de routes.
  • Le questionnaire traditionnel.
  • Des visites (toujours par groupe) : un lavoir, une église avec sa tour, un ancien château.

 

Pour cette année, le dispositif sanitaire sera le suivant :

  • Groupes constitués de 6 personnes maximum.
  • Accueil des participants à l’extérieur, au départ comme au retour.
  • Sanitaires avec distanciations, gel et masques, à la Maison des associations (située à l’extérieur du centre-ville, avec un grand parking permettant une séparation optimale des personnes et des groupes).

 

Nous espérons que vous participerez en grand nombre et en pleine forme ! Vous recevrez des renseignements complémentaires avec l’heure du rendez-vous, si les conditions le permettent, dans les meilleurs délais. Portez-vous bien !

 

Annonce d’un concert en ligne :

L’Hymne à la Liberté (en grec : Ύμνος εις την Ελευθερίαν / Hýmnos is tin Eleftherían) est un poème de 158 strophes écrit par Dionýsios Solomós en 1823. La musique fut composée par Nikólaos Mántzaros en 1828, et, en 1865, les vingt-quatre premières strophes devinrent l’hymne national de la Grèce.
Ci-joint un lien pour écouter cet hymne, célébré en concert le 25 mars 2021, à Athènes, (sous-titres en anglais) pour le bicentenaire de la révolution grecque en faveur de son indépendance, après quatre longs siècles d’occupation turque. Le concert sera diffusé pendant un mois.
On peut assister au concert le 25 mars 2021 à 19:30 heure française en direct. Le concert reste disponible sur le site après.

Nouveau livre de Olivier Delorme