Manifestations récentes

Aristote, « L’Alexandre macédonien de la philosophie grecque » 20 novembre 2021

Platon et Aristote surplombent toute la pensée grecque mais aussi toute l’histoire de la philosophie. Aristote était l’invité d’Ikona, en partenariat avec l’association Montigny- loisirs,  samedi 20 novembre à la salle des fêtes de Villeneuve Saint Salves. Macédonien, comme son élève Alexandre le grand, il a conquis un gigantesque empire, mais c’est de l’empire du savoir dont il s’agit. Nombreuses sont les disciplines actuelles dont Aristote fut l’initiateur, des sciences naturelles à la science politique. Mais il est aussi celui qui a marqué de son empreinte plus de deux millénaires de civilisation européenne mais aussi arabo-musulmane. Aujourd’hui encore, qu’il s’agisse de morale ou de politique, il reste la source toujours vive à partir de laquelle nous pouvons penser notre présent et notre avenir.

devant un auditoire de près de 60 personnes

Elisa Vellia, stage de chant et concert
5 octobre 2019

Elisa, d’origine grecque, a animé un stage de chant pour IKONA qui a été très apprécié par tous les participants. S’accompagnant de sa harpe celtique, elle a donné un concert pour 60 personnes qui ont été captivées par la tonalité de sa harpe aussi bien que par sa voix.

Elisa en concert

Ce concert a eu lieu dans la maison de quartier de Piedalloues Auxerre.

Pour plus d’informations, voir le bulletin IKONA N° 32 octobre 2019, page 3. Les adhérents d’IKONA peuvent aussi regarder ici.