Le rallye de Senan
A partir de la Salle de Fêtes de Senan, nous avons traversé des champs en cherchant des morceaux de silex et autres objets pour réaliser notre projet. Cette partie du trajet nous a permis de bien voir le paysage de la vallée du Tholon.
A Champvallon nous avons visité le pressoir magnifique et pris un peu de repos au ravitaillement en face du vignoble local.
C’est aussi à Champvallon que nous avons repéré les girouettes et cadrans solaires et répondu à certaines questions.
Au retour nous avons traversé le Tholon quelques fois et emprunté le nouveau trottoir le long de la route à travers Senan, en suivant les instructions de nos guides.
Les participants ont pu découvrir le pressoir de Champvallon dont la longue histoire nous a été détaillée de façon très intéressante par un ancien utilisateur.
À l’arrivée, chaque équipe montre leurs projets qui sont évalués par des juges impartiaux. Les heureux gagnants, un chasseur avec son arc et flèches et son partenaire avec sa cueillette ont bien mérité leur récompense.
Après 9 km de marche, un bon déjeuner nous attend. Les bénévoles d’Ikona ont préparé les tables pour les rafraîchissements et les plats typiquement grecs.
Pendant le dessert, il y avait des danses grecques avec de la musique live par un des membres de notre conseil d’administration.
Le questionnaire
Cliquez sur ces liens pour voir le questionnaire et les réponses.
Pour plus d’informations, voir le bulletin IKONA N° 32 octobre 2019, page 6.